Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de meeting international de Forbach

KLAAS, BASCOU et FAJDEK envoient un message.

28 Mai 2014 , Rédigé par meeting international de Forbach Publié dans #Actualités

 

meeting_2014_alain_groo_0251.jpg

 

Une pluie de belles performances a logiquement marqué le Meeting International d’Athlétisme, dimanche à Forbach. Dans les concours,  le polonais Fajdek et l’allemande Klaas s’imposent comme leader dans leur discipline (marteau)  tandis que Dimitri BASCOU s’offre son billet pour Zurich au 110M Haies avec 13’’39.

 

Si le public s’est déplacé, le soleil a lui aussi été de la partie.  Dans la tribune, le public applaudit les exploits de Dimitri BASCOU qui survole le 110M haies masculin et réalise les minima pour les championnats d’Europe (13’’39). Il établit en passant un nouveau record du stade. Toujours sur les haies, mais du côté des demoiselles, c’est Rosvitha OKOU qui s’impose avec  un beau chrono situé à 13’’23.

Au 3000M steeple, le public a poussé l’Allemand Martin GRAU dans ses retranchements pour, à son tour, effacé l’ancien record du stade. Avec ses 8’30’’46, il s’impose largement sur la distance.

Du côté des concours de lancer; l’allemande Kathrin KLAAS et le polonais Pawel FAJDEK s’imposent dans le concours de marteau avec respectivement 72M98 et 76M79. Ils entrainent dans leur envol, la polonaise Joanna FIODOROW, auteur d’un jet à 70M35 et Jérôme BORTOLUZZI (75M70). Notons également que dans le concours masculin, 4 hommes sont à plus de 70M (Fajdek, Bortoluzzi, Nazarov et Ziolkowski). Ils sont imités quelques instants plus tard par Fréderic Dagé et Gaetan Bucki au poids qui se disputent la première place du concours. L’avantage tourne favorablement pour l’Artésien Gaetan qui fait retomber son boulet à 18M92 tandis que le niçois Frédéric le fait retomber à 18M81.

Au triple saut, c’estl’Algérien Issam NIMA qui s’impose en retombant à 16M63. Chez les demoiselles, la meilleure performance est à mettre à l’actif Jeanine ASSANI ISSOUF avec 13M88. Enfin, à la perche, Kévin MENALDO sera dans un jour sans, ne parvenant pas à franchir sa première barre, il laisse filer la victoire au profit du junior Axel CHAPELLE qui s’impose avec un saut à 5M35.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article