Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de meeting international de Forbach

Les rois du stade au rendez-vous

29 Mai 2018 , Rédigé par Républicain Lorrain

Les rois du stade au rendez-vous

La crème de l’athlétisme mondial était présente au 28e meeting organisé ce dimanche au stade du Schlossberg. Notamment le triple champion du monde du lancer de marteau, Pawel Fajdek, qui a survolé l’épreuve.

Le meeting d’athlétisme de Forbach a tenu à nouveau ses promesses, avec près de 200 athlètes venus de quatre continents, réunis au stade du Schlossberg. Et un public particulièrement enthousiaste pour soutenir les champions.

Un plateau relevé

Il faut dire qu’il y avait comme toujours un plateau relevé, avec notamment le polonais Pawel Fajdek, triple champion du monde au lancer du marteau. Il a dominé l’épreuve, au grand dam du favori du public, le messin Quentin Bigot, qui a souvent brillé au Schloss. Un autre français était surveillé de près. Il s’agit de Garfield Darien, 4e  des Mondiaux en 2017 au 110m haies, mais qui a échoué en finale face au saoudien Ahmad Al Moualed.

Un ciel clément

Forcément, pour un meeting de cette importance, il convient de faire un petit point météo, et elle a été plutôt favorable. Le ciel semblait menaçant, mais les intempéries ont épargné le meeting. Plus important, le vent était la plupart du temps régulier, ce qui a son importance pour valider les éventuels records.

La voix du sport

Pour commenter le meeting en direct, c’est « la » voix des JO qui était au micro, Jean-François Raffali. Ancien athlète, aujourd’hui entraîneur, il est le speaker officiel pour la France. C’est lui qui a donné le ton, parfois en imposant le silence, notamment lors des départs de courses, mais plus souvent en motivant la foule, lançant même un clapping à l’islandaise.

Le record du 100 m battu

Un seul record est tombé lors de ce meeting. Il s’agit de celui du 100 m, détenu depuis 2014 par Lehata, qui avait réalisé un temps de 10 secondes et 23 centièmes en 2014. L’Iranien Hassan Taftian a avalé les 100 m en 10 secondes et 17 centièmes.

Petite précision toutefois, il s’agit du record par vent régulier. Par vent favorable, c’est toujours Christophe Lemaître qui reste le patron, avec un temps de 10 secondes et 3 centièmes, record absolu sur la distance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article